Classement des meilleurs hébergeurs

Avis ADK Media et test 2023

ADK Media

Avis ADK MEDIA

ADK MEDIA est l’hébergeur le plus ancien parmi ceux listés dans cette liste. Ayant débuté son activité en 2001, c’est à partir de 2006 qu’il a réellement franchi le cap et démarrer sous sa dénomination actuelle en tant que société spécialisée dans l’hébergement web. En 2016, ADK MEDIA s’est distinguée par le label e-Thig@ attestant de son engagement et la conformité de ses services à la réglementation du commerce électronique.

De plus, ADK MEDIA offre aujourd’hui des services diversifiés sous l’accroche commerciale « innovation never sleep… » en matière d’hébergement web et d’enregistrement de noms de domaines .ma et autres.

Résumé de notre avis Aniss®

ADK MEDIA propose une offre promotionnelle de bienvenue qui consiste à bénéficier d’une remise pour le premier paiement (mensuel ou annuel, au choix) dont les taux sont de 20% pour le plan 1, 30% pour le plan 2 et 35% pour le plan 3.
Vous n’aurez donc à payer que 255.20 DH HT pour la première année avant de passer à 319 DH HT lors de la seconde échéance.


Les produits offerts par ADK MEDIA sont les mêmes que ceux proposés par les autres concurrents et qui peuvent être résumés comme suit :
Types d’hébergements variés, noms de domaines, certificats SSL. La messagerie professionnelle par contre est proposée en accompagnement des offres hébergements.


ADK MEDIA propose un service dédié principalement à la création des sites web au prix de 250 MAD HT : 1 page + logo + contact.
De surcroît, ADK MEDIA dispose de plusieurs références en la matière en plus d’un grand nombre d’avis de clients satisfaits issus de Facebook (4,4 sur 5, pour un nombre total de 106 personnes).

Services proposés par l’hébergeur :

  • Hébergement Mutualisé
  • Serveurs VPS Cloud
  • Serveurs Dédiés
  • Hébergement E-Commerce

L’offre d’hébergement proposée par ADK MEDIA

  • Hébergement WordPress illimité
  • Hébergement
  • Prestashop illimité
  • Hébergement illimité
  • CyberPanel
  • Hébergement WordPress
  • Hébergement WooCommerce
  • Hébergement Drupal
  • Hébergement Joomla
  • Hébergement Prestashop
  • Hébergement Magento

Panneau de Gestion

ADK MEDIA utilise cPanel pour le contrôle de ses hébergements web. Il s’agit du même panneau de gestion offert par les autres prestataires et qui est connu pour son efficacité et la simplicité de son utilisation.

Noms de domaine

Les prix des extensions .com et .ma sont au même prix de 120 DH HT, ce qui est presqu’au même niveau que l’offre de prestataires similaires. Le transfert des noms de domaine en .com et en .ma s’effectue quant à lui au même prix. 

 

La pratique généralement en vigueur chez les hébergeurs consiste à facturer le transfert d’un nom de domaine au prix d’une année d’enregistrement.

Certificats SSL

Un certificat SSL gratuit est offert par ADK MEDIA à partir du plan 2 de son hébergement mutualisé.


De plus le cryptage SSL est utilisé pour la sécurisation les données confidentielles ou à sensibilité accrue échangées entre le navigateur et le site visité par le client.


Les données importantes tels les numéros de cartes bancaires, les renseignements privés, et les mots de passe peuvent facilement être interceptées : le protocole SSL permet de les chiffrer et les rendre par conséquent inaccessibles pour toute intervention malsaine.

Comptes emails

ADK MEDIA ne propose pas dans ses services la messagerie professionnelle comme une offre séparée. 

Cela nous paraît peu utilisé par les autres prestataires étant donné que la plupart des autres hébergeurs sur le marché proposent des services de messagerie moyennant contrepartie financière.


L’offre de messagerie proposée par ADK MEDIA est lancée à partir de 10 adresses boîtes e-mail (plan 1), doté d’un stockage maximum par compte de 5Go et d’un envoi de 100 e-mails par heure maximum.

Tarifs de l’hébergement

Le pack de départ proposé par ADK MEDIA coûte 319 DH HT, pour un espace de disque web de 100 GB, un trafic mensuel illimité et 25 connexions simultanées.

Conlusion avis Aniss®

Nos remarques quant aux spécificités de l’offre de base d’hébergement chez ADK MEDIA montrent qu’il s’agit d’un prestataire qui tient ses promesses par rapport à la disponibilité des sites web en plus d’un service client de qualité (se basant sur les avis de Facebook). 

Force est de constater que le Plan 1 de l’hébergement est dépourvu du service support Téléphonique, chose qui reste incompréhensible et ce en dépit du support par ticket.


Faites-nous part de vos avis au sujet de ADEKA MEDIA et consultez notre procédure de test des autres hébergeurs sur le Marché.

 

Faites-nous part de vos avis au sujet de ADK MEDIA et consultez notre procédure de test des autres hébergeurs sur le Marché.

ADK Media

Résultats

Temps de chargement : 5,732s

Uptime : ⭐⭐⭐⭐⭐

Service Client : ⭐⭐⭐⭐⭐

Fonctionnalités : ⭐⭐⭐⭐⭐

Avis Client : ⭐⭐⭐⭐⭐

Classement des hébergeurs web marocains

#1 🏆

⭐ 9.6/10

#2

⭐ 7.2/10

#3

⭐ 6.9/10

#4

⭐ 6.7/10

#5

⭐ 6.4/10

#6

⭐ 5.1/10

Blog

Rate this page

Conçu pour permettre aux utilisateurs une prise de décision en ligne facile et sécurisée, ce site web offre un nombre important d’informations sur les hébergeurs web au Maroc en plus des différents produits et services. Certains prix et offres spéciales ont la particularité d’être dynamiques et modifiables à tout moment et sans préavis et sont directement fournis par nos partenaires.

Copyright 2023 hebergeurmarocain.com.